Les programmes

de formation des éducatrices et éducateurs

de la petite enfance en Ontario

Notre mission

Offrir une aide financière aux individus qui étudient dans le domaine de la petite enfance, travaillant à domicile ou dans une agence basée en Ontario, qui visent à obtenir des qualifications supérieures ou leur certification de leadership. Découvrez comment vous pouvez devenir admissible aux subventions d’éducation, de déplacement ou même recevoir des allocations pour des formations. Le gouvernement fédéral et provinciaux investissent tous les deux pour addresser la manque d’EPE dans l’ensemble de la province.

Historique du financement

Depuis Septembre 2007, le gouvernement de la province de l’Ontario a accordé un financement afin d’atteindre le niveau de scolarité atteint dans le domaine de l’éducation de la petite enfance. Depuis la dévelopement du programme, l’intérêt pour les éducatrices et éducateurs de la petite enfance et les programmes de qualifications ainsi que de leadership ont continué à accroître à un rythme encourageant. À ce jour, nous avons fourni une aide financière à plus que 11 500 individus.

Rapport de

Progrès

Au cours des 11 dernières années, nous avons attribué plus que 11 500 subventions aux candidats qui ont terminé un ou plusieurs des 71 programmes disponibles de la petite enfance, affiliés à 25 collèges différents répartis dans la province de l'Ontario.
25
COLLÈGES EN ONTARIO
71
PROGRAMMES DISPONIBLES
11500
SUBVENTIONS ATTRIBUÉES
11
ANNÉES EN FONCTION

Types de programmes

Offrir une aide financière aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance en Ontario, afin qu’ils puissent obtenir leurs Programme de formation complémentaire ou Certification de Leadership. Il existe 4 types de programmes disponibles dans une variétés d’écoles postsecondaires en Ontario.

Éducation de la petite enfance

Éducation en service à l'enfance

Native Early Childhood Education

Certification leadership

Subventions disponibles

Le soutien financier est disponible aux candidats admissibles qui désirent obtenir leur Programme de formation complémentaire. Cette aide financière est offerte sous forme de subvention d’éducationsubvention de déplacement et allocation pour formation. Du soutien à temps partiel est également disponible pour l’éducation et le déplacement, spécifiquement pour les individus qui visent à obtenir leur certification de leadership.

Fonds Limités

Les demandes sont traitées selon l’ordre de réception, une fois que tous les documents requis pour traiter une demande ont été reçus. Le financement n’est pas garanti et est basé sur le nombre de demandes reçues et les fonds disponibles par semestre.

Le financement à ces programmes est limité, alors les individus sont encouragés à soumettre leur candidature le plus tôt possible.

Subvention d'éducation

Subvention d'éducation

Les subventions d’études scolaires sont disponibles et couvrent les frais de scolarité à temps plein ainsi qu’à temps partiel, liés à un diplôme reconnu en éducation de la petite enfance ou certification de leadership.

Subvention de déplacement

Subvention de déplacement

Des subventions de déplacement sont disponibles pour aider les bénéficiaires de subventions avec leurs frais de déplacements quotidiens pendant les cours et/ou pour compléter la composante de stages de leur programme.

Allocation de formation

Allocation de formation

Cette allocation aide à payer les frais de subsistance et autres coûts supplémentaires pour les individus qui poursuivent l’obtention d’un diplôme en éducation de la petite enfance. Gagnez jusqu’à 5 000 $ par semestre à temps plein, et 300 $ par cours pour les études à temps partiel.

Allocation pour le coût des livres

Allocation pour le coût des livres

Les étudiant(e)s à temps plein et à temps partiel qui travaillent 30 heures ou plus par semaine sont admissibles à recevoir une allocation de livre de 150 $ par cours, jusqu’à un maximum de 500 $ par semestre.

Subvention d'éducation

Les subventions d'études scolaires sont disponibles et couvrent les frais de scolarité à temps plein ainsi qu'à temps partiel, liés à un diplôme reconnu en éducation de la petite enfance ou certification de leadership.

Subvention de déplacement

Des subventions de déplacement sont disponibles pour aider les bénéficiaires de subventions avec leurs frais de déplacements quotidiens pendant les cours et/ou pour compléter la composante de stages de leur programme.

Allocation de formation

Cette allocation aide à payer les frais de subsistance et autres coûts supplémentaires pour les individus qui poursuivent l'obtention d'un diplôme en éducation de la petite enfance. Gagnez jusqu'à 5 000 $ par semestre à temps plein, et 300 $ par cours pour les études à temps partiel.

Allocation pour le coût des livres

Les étudiant(e)s à temps plein et à temps partiel qui travaillent 30 heures ou plus par semaine sont admissibles à recevoir une allocation de livre de 150 $ par cours, jusqu'à un maximum de 500 $ par semestre.

Ce Que disent
nos candidats

Ce programme de subvention m'a permis de me perfectionner dans le domaine de la petite enfance. Tout en étant actif sur le plan professionnel. Grace à ce programme je pourrais atteindre mon objectif de carrière.
Le programme a été d’une grosse aide, un gros stress de moins car j’ai été dans la possibilité de travailler seulement à temps partiel pour me concentrer sur mes études et réaliser mon rêve d’avoir un poste dans un conseil scolaire, pour être éducatrice à la petite enfance en classe de maternelle.
Le Programme de subventions m'a aidé à avoir un diplôme en éducation a la petite enfance, que j'ai accompli avec la cite collégiale. J'ai pu faire mes études en ligne tout en travaillant à temps plein dans une garderie. Le programme ECE Grant m'a fourni une grande aide financière. Je ne cesse de le recommander à d'autres gens.
Les frais scolaires et les volumes peuvent être des onéreux. Le programme a été d’une grande aide pour ma famille et moi. Merci beaucoup!
Le programme de subventions est le meilleur cadeau qui ne me soit jamais donné. Grâce à ce programme, j'ai eu la chance de décrocher un diplôme en éducation à la petite enfance et de performer dans ce domaine sans avoir aucune dette financière, contrairement à certaines de mes collègues qui ont fait des prêts et bourses.
Ce programme m’a énormément aidé à accomplir les derniers cours de mon diplôme d’éducatrice de la petite enfance, je remercie beaucoup les personnes qui grâce à leurs efforts que j’ai pu finir mes études collégiales et travailler au sein d’une commission scolaire francophone.

Démarrer

Être une éducatrice ou un éducateur qualifié(e) de la petite enfance vous permettra d'élargir vos opportunités de carrières ainsi que vous amener d'autres avantages. Le financement est limité, donc agissez vite!